Qui sommes-nous ?

citronnier
ville de menton vu du ciel

Présentation

L’entreprise CEVE est composée d’une équipe de professionnels spécialisés dans l’entretien et l’aménagement de jardin.
Chaque collaborateur est expert dans une tâche particulière et permet à la société d’être plurielle et de répondre ainsi à un grand nombre de demandes de façon efficace et de très bonne qualité.

L’entreprise a pour objectif de suivre les jardins, leur évolution le plus longtemps possible afin de leur faire retrouver la richesse et la pureté qu’ils méritent.

De par un travail du sol adapté, des techniques de taille, de paillage approprié, un arrosage diminué en saison fraîche, des engrais et traitements chimiques spécifiques, l’entreprise garantit un renouveau de la biodiversité du sol et l’enrichissement naturel des terres si importantes au bon fonctionnement de notre planète.

Dans certains cas, plus ou moins critique, l’entreprise peut même réintroduire des lombrics, des coccinelles, des syrphes ou autres insectes auxiliaires afin d’accélérer le processus et combler un déficit de biodiversité trop important.

Lors de la création de massif ou de jardin entier, les végétaux choisis sont adaptés à notre région sèche et, dans la mesure du possible, peu vulnérables aux ravageurs ou aux maladies.

Nous sommes également conscients des problématiques environnementales actuelles et nous contribuons à certaines solutions grâce à nos investissements importants dans les appareils nécessaires à notre travail.
Silencieux, sans odeur et sans pollution, nous travaillons avec des outils 100% électriques, respectueux de l’environnement mais également de la nuisance sonore et des effluves des moteurs thermiques habituels

L’entreprise CEVE rencontre du succès avec tous ses clients en arrivant à concilier parfaitement l’aspect écologique et esthétique si important pour sublimer vos villas, appartements et espaces verts.

Notre histoire

L’Entreprise a vu le jour en fin d’année 2018.
C’est avec 3ans d’études supérieures au LYCEE HORTICOLE d’ANTIBES, et beaucoup d’expériences acquises dans des entreprises de prestige telle que la villa ROTHSCHILD à ST JEAN CAP FERRAT, que CLEMENT DAMASCO s’est lancé dans le monde du travail.

Cette expérience engrangée entre autre dans le célèbre jardin botanique ou au contact de grands architectes paysagistes comme MUS par le biais d’entreprises de renoms lui a permis de faire ses armes et proposer aujourd’hui un travail de grande qualité.

Cependant, quelque chose manquait à tous ces beaux jardins. Après avoir vu une conférence donnée par CLAUDE BOURGUIGNON, Ingénieur Agronome, spécialiste de la microbiologie des sols, un véritable déclic a eu lieu. Nos terres agricoles, nos jardins et tous nos espaces verts souffrent, se détruisent et meurent !

Les solutions proposées, entre autre, par cet ingénieur permettraient de conserver et redonner vie, à notre échelle, à des petites parcelles de terre si importantes dans notre monde où la végétation se fait de plus en plus rare.
C’est de là qu’est partie l’idée de reprendre tout à zéro et de revenir sur des bases plus saines.

De plus, le bruit constant que nous impose la circulation et l’agitation quotidienne de nos villes est déjà assez agaçante.
Une fois encore l’idée d’associer l’utile à l’agréable a fait surgir l’idée que l’entreprise deviendrait 100% électrique. Un outillage respectueux de l’environnement, silencieux est ce qu’il fallait pour s’implanter dans une démarche totalement éco-responsable.

Dans un futur proche, l’Entreprise, en poursuivant sa recherche écologique pourra voir son terrain pencher vers une agriculture biologique de produits du terroir et tendre vers l’apiculture.

Toutes ces réflexions l’ont amenées, naturellement à la création de CEVE (Création d’Espace Vert Eco-responsable).

Ils nous font confiance

  • logo tendances media

Notre éco-responsabilité

CEVE adopte une approche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Notre volonté n’est pas simplement de limiter notre impact sur la nature, mais bien d’avoir un impact positif sur celle-ci

En savoir plus

Instagram

Contactez-nous