L’huile d’olive: Conseils by Ceve

Ceve vous donne des conseils afin de choisir votre huile d'olive

Conseils de l'équipe Ceve

La richesse et les propriétés d’une huile d’olive Vierge Extra apporteront aux plats, un plus.

1) Reconnaitre une bonne d’huile d’olive
Par la qualité des olives utilisées (récolte à la main, passage à froid rapide après la récolte). A contrôler sur l’étiquette du flacon d’huile d’olive (obtenu directement des olives et par des procédés mécaniques). Gage de qualité.

2) Préférez :
Une huile d’olive vierge extra car contient moins d’acide oléique (<1%). Se conserve plus longtemps. Le prix est aussi un gage de qualité.

CONSEILS

3) Achetez en petite quantité
Car peut perdre sa saveur et ne se bonifie pas en vieillissant. 1 an est déjà bon. N’aime pas la lumière du jour ou la lumière artificielle. Préférez donc en bouteille sombre et garder la dans un placard.

4) Huile fruitée : mûre
Pour sa douceur et sa rondeur. Faites avec des olives très mûres. Idéale pour les viandes blanches, poissons et les féculents.

5) Huile « Fruitée Noire » : pour l’intensité
Obtenue par la fermentation dans les tonneaux. Plus intense mais pas amère. Idéal pour la ratatouille, avec du chèvre ou avec des pommes.

6) Huile « Fruitée vert » : Pour l’amertume
Préparé avec des olives fraiches. Parfaite pour vos salades, tartares, carpaccio avec du basilic ou pour les salades de fruits.

N’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’être accompagné sur l’entretien de vos oliviers pour avoir la meilleure récolte possible !

Instagram

Contactez-nous